Illustration actualité

Financement de vos formations : au 1er janvier 2022 les prestataires de formation devront être certifiés « Qualiopi »

14/12/2021

  • Entreprise

À compter du 1er janvier, la certification Qualiopi est obligatoire pour les prestataires de formation voulant prétendre à des financements publics ou mutualisés.

À compter du 1er janvier, seules les actions de formation (par alternance ou non), de VAE, de bilans de compétences dispensées par un prestataire certifiés Qualiopi (CFA compris) pourront être financées par Opco EP.

 

Vous avez un projet de formation ou de recrutement en alternance ?

Assurez-vous auprès de votre prestataire qu'il est bien certifié Qualiopi. Si ce n'est pas le cas, Opco EP ne pourra pas financer votre action de formation.

À noter : Vous pouvez également consulter la liste publique des organismes de formation actualisée quotidiennement à partir des informations transmises par les organismes certificateurs et les instances de labellisation.

 
Pourquoi cette certification ?

La certification Qualiopi atteste de la qualité des processus et du fonctionnement des prestataires de formation et vous offre une grande lisibilité de l’offre de formation.

En savoir plus sur QUALIOPI, la nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation : site France compétences.