JOB ACADEMY

14.01.2020

JOB ACADEMY

Renforcer l'employabilité afin de favoriser un accès progressif et durable vers l’emploi
Partager cet article

Sollicité en  tant qu'acteur incontournable de l'économie et de l'emploi du territoire du Choletais, l'OPCO des Entreprises de Proximité s'engage dans la prochaine JOB ACADEMY, qui démarrera sur le territoire à partir du lundi 3 février 2020. 

Cette action, dont la première réunion de travail a lieu ce 14 janvier, est organisée et mise en oeuvre en partenariat avec FACE, l'agglomération de Cholet et le Conseil Départemental de Maine et Loire. 

L'objectif principal est de pouvoir, à travers l'engagement des entreprises du territoire du Choletais, renforcer l'employabilité d'un groupe de 12 à 15 personnes (résidant dans un quartier prioritaire de l’agglomération et/ou bénéficiaire du RSA), afin de favoriser leur accès progressif et durable vers l’emploi.

Pour cela, cette démarche s'appuie sur les compétences et expertises des entreprises pour apporter les outils et méthodes dont les participants auront besoin pour reprendre confiance en eux et se lancer dans une dynamique positive de recherche et d'accès à l'emploi.

La Job Academy s'est imposée comme l'action phare de FACE Loire-Atlantique dans le champ de l'emploi. Mêlant parrainage, accompagnement individualisé et ateliers collectifs, elle a permis à de nombreuses personnes de retrouver le chemin de l'emploi, reprendre confiance, identifier ses forces, avoir des outils, s'intégrer dans une dynamique de groupe.

Cette action a fait ses preuves et se traduit en moyenne par un taux de sortie positive (d'accès à l'emploi durable) de 70%. Cette réussite tient essentiellement à l’engagement des professionnels et à leur approche, à la fois pragmatique et bienveillante.

Pour en savoir plus, contactez Christophe Comparat