Recrutement

Recrutement

  • Vision Pro

    « Trouver les pros qu'il vous faut »

    VISION PRO est la solution pour « Trouver les pros qu'il vous faut ».  Modalité innovante de mise en œuvre du contrat de professionnalisation, VISION PRO a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des TPE-PME.

    VISION PRO est un contrat de professionnalisation réalisé tout ou partie en interne et bénéficiant d’un accompagnement renforcé grâce à un prestataire maître d’œuvre sélectionné par nos soins.

    C'est un contrat de professionnalisation sur-mesure qui s'adresse aux publics concernés par le contrat de professionnalisation traditionnel.

     

    Pour vous accompagner, les Prestataires Maîtres d'Oeuvre en Corse :

    CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRITORIALE DE BASTIA ET DE LA HAUTE CORSE

    Valrose - 20290 BORGO

    Contact : Jenny RIOS 04 95 30 00 00

    AFPA CORSE

    18, avenue colonel Colonna d'Ornano - 20000 AJACCIO

    Contact : Catherine PERETTI (Haute Corse) ou Carinne CASABIANCA (Corse du Sud) 06 09 87 53 27

    AFLOKKAT

    A Stella, lieu-dit Effrico - 20167 SARRULA-CARCUPINU

    Contact : Benjamin PERENEY 04 95 28 73 67

     

    Pour en savoir plus, contactez votre Conseiller de l'OPCO des Entreprises de Proximité

  • Territoire Zéro Chômeur de longue Durée

    TZCLD

    Cette expérimentation d'envergure nationale, a pour ambition de favoriser le retour à l'emploi sur des besoins repérés et non satisfaits car peu rentables. Ce dispositif repose sur le principe d'emplois adaptés aux savoirs faire des demandeurs d'emploi volontaires mais aussi sur du temps de travail choisi. Ces demandeurs d'emploi sont recrutés par des Entreprises à but d'emploi (EBE) qu'il faut créer sur chaque territoire Cette expérimentation est en cours de déploiement sur notre territoire : elle a été validée par la COLLECTIVITÉ DE CORSE, et c'est tout naturellement que l'OPCO EP a décidé de soutenir nationalement et régionalement cette initiative dans l'accompagnement des parcours de formation des demandeurs d'emploi et de l'EBE.