Offre de services

Offre de services

Pour soutenir votre activité et faire face à la crise sanitaire, l'OPCO EP vous propose des solutions jusqu'à 100% financées : découvrez-les ! En complément de l'offre de service nationale, nous proposons une gamme de services adaptées aux entreprises locales.

  • Soutien au plan de développement des compétences

    des entreprises

    L'OPCO des Entreprises de Proximité en région Nouvelle Aquitaine et ses partenaires financier proposent aux entreprises un soutien financier à la mise en place de leur plan de développement des compétences. Ces aides ont vocation à :

    • Accompagner l'entreprise dans sa stratégie,
    • Ajuster les compétences aux mutations économiques,
    • Se préparer à l'environnement de demain.

    Pour tout complément d'informations, vous pouvez contacter votre Conseiller de l'OPCO des Entreprises de Proximité.

  • L'EMPLOI PAR LA FORMATION

    LA POE COLLECTIVE (POEC) : UNE SOLUTION POUR VOS RECRUTEMENTS !

    L’OPCO des Entreprises de Proximité assure la promotion et coordonne les dispositifs qui contribuent à l’accès ou au retour à l’emploi des jeunes et demandeurs d’emploi, en réponse aux besoins exprimés par les entreprises adhérentes ou aux potentialités de chaque territoire. 

    L'OPCO des Entreprises de Proximité en Nouvelle-Aquitaine recueille les besoins de ses adhérents en matière de recrutement et compétences associées et y répond en mettant en place des actions de formation dans le cadre de la POEC.

    Les thématiques retenues répondent à des besoins identifiés par nos entreprises (Repérages Flash Emploi). Les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'une formation d'une durée maximum de 400 heures. Pôle emploi est associé en amont de la mise en place de la formation.

    L’OPCO des Entreprises de Proximité s'attache à faciliter les transitions professionnelles avec le recours à la formation.

    • Financement des contrats d'insertion en alternance : contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage
    • Mise en place de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) pour développer les compétences des demandeurs d'emploi au regard de vos besoins en compétences. A l'issue de la POE, l'entreprise peut recruter le demandeur d'emploi en CDI ou CDD et/ou dans le cadre d'un contrat d'insertion en alternance. Consulter la liste des POEC
    • Organisation de forums, de job dating 
    • Accompagnement des entreprises dans leur recrutement de personnes en situation de handicap
  • UN PROJET DE RECRUTEMENT ?

    Un projet de formation ou de recrutement ? Réalisez vos démarches via vos SERVICES EN LIGNE.

    Une question ou besoin d’un accompagnement ? Contactez-nous.