Recrutement

Recrutement

Agir pour favoriser le rapprochement entre offres et demandes d'emplois

 Des solutions jusqu'à 100 % financées

L'OPCO EP vous propose des solutions jusqu’à 100% financées

  • Pour soutenir votre activité
  • Faire face à la crise sanitaire

 Des solutions jusqu’à 100% financées

 

  • L'emploi

    par un accompagnement spécifique

    Projet Fair[e] sur la Métropole de Lyon

    Pour différentes raisons, certaines personnes sont en situation d’extrême fragilité face à l’emploi. Il existe un vrai risque de rupture pour celles et ceux qui ne disposent pas des compétences ou d’expériences attendues : jeunes non diplômés,  bénéficiaires du RSA, personnes en (ré)insertion professionnelle.

    L’enjeu du projet Fair[e] est de créer une dynamique qui mobilise l’ensemble des acteurs du territoire de la Métropole de Lyon dans un réseau de solidarité pour favoriser l’inclusion professionnelle.

    Chaque bénéficiaire entrant dans la démarche sera placé au cœur du dispositif, en partant du principe que chacun doit pouvoir être acteur de son inclusion professionnelle, exprimer ses attentes, valoriser ses compétences et définir son projet professionnel pour renforcer son employabilité. 

    Pour retrouver le chemin de l'emploi, les candidats auront à leur côté :  

    •    Un parrain, Juninho, footballeur international et directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, pour la motivation ;
    •    Un tuteur ou une tutrice dédié(e), pour suivre leur parcours et les conseiller ; 
    •    Un parrain ou une marraine dans une entreprise partenaire, pour renouer avec le monde de l’entreprise et préparer une intégration en douceur.

    L’OPCO des Entreprises de Proximité participe au projet Fair[e] pour favoriser l’accès à un emploi durable en CDI :

    • Information des entreprises adhérentes pour créer une véritable dynamique inclusive et répondre à leurs besoins en recrutement
    • Financement des contrats de professionnalisation
    • Membre du comité de pilotage du projet

    En savoir plus sur le site du Projet Fair[e]

    Le projet Fair[e] repose sur un partenariat public / privé au profit de l’intérêt général. L’ambition est de créer un réseau de solidarité territoriale favorisant l’inclusion professionnelle des publics fragiles. Dans l’esprit du projet, la gouvernance partenariale repose sur la mobilisation collective des membres du consortium. La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi (MMIE) en sera le chef de file et portera la responsabilité de la coordination globale du programme et de la mobilisation des acteurs. Le projet est cofinancé dans le cadre du Plan d’Investissement dans les compétences porté par la MMIE.

  • L'emploi

    par la formation

    L’OPCO des Entreprises de Proximité assure la promotion et coordonne les dispositifs qui contribuent à l’accès ou au retour à l’emploi des jeunes et demandeurs d’emploi, en réponse aux besoins exprimés par les entreprises adhérentes ou aux potentialités de chaque territoire. 

    L’OPCO des Entreprises de Proximité s'attache à faciliter les transitions professionnelles avec le recours à la formation.

    • Mise en place de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) pour développer les compétences des demandeurs d'emploi au regard de vos besoins en compétences. A l'issue de la POE, l'entreprise peut recruter le demandeur d'emploi en CDI ou CDD et/ou dans le cadre d'un contrat d'insertion en alternance. Consulter la liste des POEC
       
    • Organisation de forums, de job dating 

    • Accompagnement des entreprises dans leur recrutement de personnes en situation de handicap

    Nous contacter